dimanche 17 février 2019

E Economique santé

Importance des actions de prévention et information du public par les chirurgiens-dentistes

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

 

Prendre soin et accompagner


La visite pour contrôle chez un chirurgien-dentiste est incontournable au moins une fois par an afin d’éviter une dégradation de l’état de sa dentition et pouvoir conserver longtemps la santé. En assurant la vérification que les dents ne sont pas cariées et qu’elles sont toujours protégées des attaques provoquées par notre mode d’alimentation, les chirurgiens-dentistes nous garantissent le maintien d’une bonne santé pour notre dentition.

Informer et prévenir


En prodiguant des conseils avisés sur l’entretien de la dentition, le chirurgien-dentiste évite le développement de nombreuses maladies bucco-dentaires qui peuvent être vraiment handicapantes. Il assure aussi un accompagnant pour éviter la consommation d’aliments qui peuvent accentuer les risques d’infections, l’apparition de caries ou encore la perte de dents.

Eviter les maladies bucco-dentaires


De nombreuses maladies et infections sont évitées grâce à l’action de prévention réalisée par les chirurgiens-dentistes. Bien plus qu’un simple soin apporté aux dents et aux gencives, la consultation d’un praticien spécialisé permet de faire reculer le nombre de maladies qui peuvent nous atteindre en cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire. Rage de dents, gingivites, abcès sont écartés en appliquant les conseils des professionnels de santé.

Il est important de valoriser le travail de prévention proposé par les chirurgiens-dentistes et de comprendre l’intérêt d’une consultation régulière pour contrôler l’état des dents et des gencives. En pratiquant le traitement par prothèse, il permet de retrouver l’équilibre et la remise en état de la cavité buccale. Il entretient le bon état de la dentition et accompagne le patient pour la mise en place d’une bonne pratique de nettoyage au quotidien. Il peut aussi proposer l’utilisation de produits de parodontologie pour atténuer les risques de gingivite ou de douleurs.

 

Edmond Le Borgne

La Plateforme Nationale des Professionnels de la Santé
7 rue Jean Baptiste Corot
44100 Nantes

E-mail :

contact@plateforme-professionnels-sante.fr.

Tél :

06 03 97 16 37